mercredi 22 juin 2011

Voyage dans l'imaginaire...

Imaginez. Une plage en bord de mer. Du littoral méditerranéen, où on peut rester du matin jusqu'au soir. Arriver au moment où l'air est encore frais et où il n'y a presque personne. Puis regarder l'arrivée et le départ des vacanciers. D'abord des grands-parents ou parents avec des enfants en bas-âge. Puis les familles qui viennent pique-niquer sur le sable, en se tartinant de crème solaire. Vers quatorze ou quinze heures viennent des adolescents, en bandes, à peine sortis du lit, qui se mettent à l'écart de la foule pour s'amuser entre eux.

Pendant ces journées, on voit toujours les mêmes choses. Des châteaux qui naissent dans le sable, aussitôt détruits par le vent, l'eau ou des pieds géants. Des ballons qui viennent se ficher sur les serviettes voisines et qui sont instantanément renvoyés vers leur propriétaire. Des frisbees ou des balles en plastique qui volent d'un point à un autre et qui, de temps en temps, plongent dans les vagues. Des chariots à glaces, poussés par des vendeurs à la criée " Chouchou, glaces, beignets ! " et des gourmands qui se précipitent vers eux.

Finalement vient le soir. L'étendue de sable est plus calme. On peut apercevoir quelques couples qui profitent de cette tranquillité. Quelques jeunes qui s'apprêtent à faire la fête une bonne partie de la nuit. L'atmosphère devient plus fraiche au fur et à mesure que le soleil se couche.

Il ne reste que la bande de jeunes et quelques amoureux qui s'éloignent du groupe pour se cacher derrière les dunes.

A moins que vous ne vouliez rester vous amuser avec eux, je crois qu'il est temps de rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire