lundi 12 septembre 2011

Gaby

J'ai passé l'après-midi à la dessiner.

Je lui ai laissé un portrait.

Elle était heureuse.

Elle est majestueuse avec ses multiples rides, sa mémoire qui ne fait pas défaut, ses vêtements colorés, son œil qui observe tout autour d'elle, sa bouche prête à rire n'importe quand.

Elle aime prendre soin d'elle autant que faire se peut.

Elle est un peu dure d'oreille.





Elle s'est approchée de moi.

C'était bientôt l'heure du souper.

Elle attendait la venue de l'auxiliaire de vie.



Elle m'a touché les cheveux.

Je lui ai pris sa main rougie par le temps.

On est resté un moment assises l'une à côté de l'autre.

La jeunesse côtoyant l'ancienneté.

Sa main dans la mienne.

Elle paraît immortelle.



Elle m'embrasse.

On se sépare.






C'est peut-être la dernière fois que je la vois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire